La Coordination Européenne de Limoges (11 et 12 mars 2017) approche à grand pas. L'ordre du jour est en cours de construction. Une bonne partie sera a priori fusionnée avec ANV-COP21. Voici les sujets que nous envisageons de traiter lors de cette coordination :
Fonctionnement :
- budget
-
process d'envoi des textes à la coordination
-
procédure d’exclusion
-
avancées de la fusion ANV/Alternatiba
-
statuts et représentativité
Projets et campagnes
- point CETA
- grand défi des alternatives
- guide de création des lieux alternatifs
- plateforme web des alternatives
- camp Climat 2017
-
tour 2018
- plan d’action 2017-2018
Divers
- sollicitations
externes
-
discussion sur les présidentielles
Une présentation du Grand Défi des Alternatives (à valider). La première proposition validée à Toulouse est ici développée, retravaillée, concrétisée. Nous vous invitions à nous faire vos retours sur ce projet via ce questionnaire. Nous vous convierons prochainement à un brainstorming sur les formats d'action.
Une présentation du Tour 2018 (à discuter). Nous lançons également un appel à idées pour l’action de masse qui pourrait conclure le Tour 2018 : faites remonter vos idées de cibles potentielles et vos propositions d’actions de masse sur ce document.
- le texte Statuts et représentativité revu et corrigé (à valider). La 3ème partie du texte qui n'avait pas été validée à Toulouse a été retravaillée. Et puisqu'une partie de l'ordre du jour va désormais être fusionnée avec ANV-COP21 (projets communs), nous avons ajouté des règles de représentativité pour les personnes d'ANV-COP21.
- le process d'envoi des textes à la coordination (à valider) qui permet de clarifier qui peut envoyer des textes à la coordination et sous quels délais.
- la procédure d'exclusion (texte déjà validé à Toulouse mais avec une procédure d'exclusion plus détaillée) (à valider)
- le texte sur la fusion revu et corrigé avec une proposition avancée de fusion. Les passages modifiés sont en bleu et nous avons laissé les passages remplacés/supprimés mais rayés de manière à ce que l'on puisse voir l'évolution. Nous n'avons pas besoin de valider le texte dans son ensemble à Limoges (puisque la plupart des modifications n'entrent pas en contradiction avec ce qui avait déjà été validé) mais simplement le fait de fusionner les équipes d'animation et d'avoir des salariés en commun aux 2 mouvements
- le plan d'action 2017-2018 avec tous les projets et leur articulation entre eux (pour info).